La météo du samedi 22 juin : une amélioration progressive par l'Ouest

  • A
  • A
Le temps sera sec et variable avec de belles éclaircies entrecoupées par quelques passages nuageux inoffensifs.
Le temps sera sec et variable avec de belles éclaircies entrecoupées par quelques passages nuageux inoffensifs. © GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :
Le ciel de samedi sera encore instable avec quelques averses de la Bourgogne et de l'Auvergne à toute la façade est du pays. 

Le temps samedi sera marqué par une amélioration progressive par l'Ouest, selon les prévisions de Météo-France. Le ciel sera encore instable avec quelques averses de la Bourgogne et de l'Auvergne à toute la façade est du pays. Sur le Sud-Est et en montagne, ces averses prendront localement un caractère orageux.

Un temps instable qui filera vers l'Est

Dans l'après-midi, ce temps instable régressera vers les frontières de l'Est. Sur le reste du pays, la tendance sera à l'amélioration. Le temps sera sec et variable avec de belles éclaircies entrecoupées par quelques passages nuageux inoffensifs.

Jusqu'à 30 degrés en région PACA

Les températures seront en hausse. Le matin, les minimales iront de 9 à 15 degrés, jusqu'à 16 à 21 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 20 à 24 degrés près de la Manche, 24 à 28 degrés ailleurs, jusqu'à 29 à 30 degrés en région PACA et en Corse.

>> Voici la carte météo de samedi :

samedi

Carte Météo-France