La météo du samedi 20 octobre : un ciel encore agréablement ensoleillé

, modifié à
  • A
  • A
Il y aura quelques nuages sans conséquence vers les frontières du Nord et du Nord-Est. (Photo d'illustration) © CHRISTOF STACHE / AFP
Partagez sur :

Il faudra s'attendre à une belle journée, samedi, avec un temps ensoleillé sur une grande partie du pays, a indiqué Météo-France. 

Samedi sera une journée encore agréablement ensoleillée, selon les prévisions de Météo-France. Après dissipation des brouillards matinaux, assez présents sur la moitié nord, c'est une belle journée ensoleillée, juste voilée, qui s'annonce. Les plaques de nuages bas matinaux le long de la Manche se morcelleront rapidement.

Des nuages qui jouent les prolongations. En revanche, la grisaille épaisse en début de matinée au sud de la Garonne aura plus de mal à se lever, mais le soleil sera tout de même au rendez-vous l'après-midi. Les nuages devraient rester accrochés au relief pyrénéen en débordant partiellement vers le piémont. Quelques nuages sans conséquence également vers les frontières du Nord et du Nord-Est qui progresseront entre les Hauts-de-France et l'Alsace en soirée. Enfin, les nuages qui bourgeonneront sur le relief corse pourront donner une petite ondée.

Jusqu'à 26 degrés dans le Sud-Est. Les températures minimales varieront entre 6 et 11 degrés sur une large moitié nord, 10 à 14 sur le Sud-Ouest et 16 à 19 degrés sur le pourtour méditerranéen. Les maximales atteindront 17 à 23 degrés sur la moitié nord, 21 à 25 sur la moitié sud, voire 26 sur l'extrême Sud-Est.

>> Voici la carte météo de samedi :

météofrance

Carte Météo-France.