La météo du mercredi 6 juin : encore agité et orageux sur une grande partie du pays

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Mercredi, le temps sera encore à l'orage mis à part le soir où le calme reviendra notamment en plaines.

Le temps mercredi sera de nouveau agité et orageux sur une grande partie de l'Hexagone, selon les prévisions de Météo-France. Quatre départements sont maintenus en vigilance orange pluie-inondations et un en vigilance orange inondation.

Un temps mitigé le matin... Le matin le temps sera encore relativement calme à l'exception de pluies parfois orageuses des Charentes à la Normandie et l'est de la Bretagne, et sur les Cévennes. Le ciel sera généralement très chargé, plus lumineux des Alpes à la Méditerranée.

... avant une généralisation des orages. L'après-midi le risque orageux se généralisera à presque tout le pays excepté le pourtour méditerranéen, qui bénéficiera d'un temps sec avec éclaircies, ainsi que l'Aquitaine et Midi-Pyrénées. Sur ces deux régions, de vastes entrées maritimes océaniques apporteront un ciel bas et gris le matin, plus morcelé l'après-midi, ponctué de bruines. Ailleurs l'après-midi sera souvent agitée avec des orages parfois forts accompagnés de vent violent, pluie intense ou grêle localement.

Retour d'un temps calme le soir. Le soir le temps se calmera en plaines, plus tardivement sur le relief de l'Est. Près du littoral de la Manche balayé par un petit vent de Nord-Est, du nord Bretagne au Nord et Pas-de-Calais, l'activité sera moindre, les averses plus brèves et rarement orageuses.

Et les températures ? Elles évolueront peu : les maximales iront de 16 à 21 degrés sur les façades Manche et Atlantique et au sud de la Garonne, 22 à 26 degrés en général ailleurs, encore 27 à 30 degrés en plaine d'Alsace.