La météo du mercredi 6 février : perturbé sur le Nord-Ouest, plus ensoleillé sur l'Est

, modifié à
  • A
  • A
Mercredi, l'Est devrait baigner dans le soleil ainsi que le pourtour méditerranéen. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Mercredi, la France va être coupée en deux : si dans le Nord-Ouest, la pluie et la grisaille domineront, ailleurs, le soleil sera au rendez-vous. 

Le temps sera perturbé mercredi sur le Nord-Ouest et plus ensoleillé sur l'Est, selon les prévisions de Météo-France.

De la pluie et des nuages. Une perturbation ondulera de la Bretagne vers le nord de la France, imposant un temps couvert, pluvieux et avec un vent de sud à sud-ouest modéré. Les pluies seront temporairement soutenues sur le sud Bretagne et le long des côtes de la Manche.

Sur le reste de la moitié ouest du pays, le ciel restera couvert avec par endroits des brouillards matinaux et quelques gouttes possibles. Des éclaircies se développeront l'après-midi sur le sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées.

A part  dans le Nord-Ouest, un soleil généreux au rendez-vous. Sur la moitié est du pays, le ciel sera peu nuageux et souvent bien ensoleillé, de rares brouillards givrants se formeront le matin en val de Saône. Le ciel se chargera en cours d'après-midi de l'ouest de la Bourgogne vers la Champagne-Ardenne. Sur le pourtour méditerranéen et Rhône-Alpes, le soleil dominera assez largement.

Et les températures ? Les minimales varieront de -4 à 0 degrés sur le Nord-Est et le Centre-Est, de 4 à 9 degrés sur le reste du pays. Les maximales seront généralement comprises entre 7 et 15 degrés du Nord-Est vers le Sud-Ouest, mais pourront atteindre les 17 à 18 degrés sur le pourtour méditerranéen et en Corse.