La météo du mercredi 22 mai : ciel variable d'Est en Ouest

  • A
  • A
Pour une large moitié ouest, la journée commencera sous un ciel gris. (photo d'archives)
Pour une large moitié ouest, la journée commencera sous un ciel gris. (photo d'archives) © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :
Mercredi, le ciel sera voilé sur la plupart des régions, mais de franches éclaircies se développeront en cours de journée à l'Ouest et sur l'Occitanie. 

Le ciel sera variable sur la France mercredi, alternant d'Est en Ouest les régions nuageuses et ensoleillées, selon Météo France. Pour une large moitié ouest, la journée commencera sous un ciel gris. Des bancs de brouillard seront présents localement dans la vallée de la Garonne comme sur les Pays de la Loire mais de belles éclaircies se développeront en cours de matinée.

Tonnerre sur le Mercantour

Plus à l'Est, un voile nuageux recouvrira le ciel, du nord à la région parisienne. Il s'étendra à la mi-journée jusqu'au Massif central. Le soleil parviendra à s'imposer au-delà, des Pyrénées à l'Alsace. Enfin, sur l'est de la Provence et le nord de la Corse, les nuages seront plus nombreux et donneront de petites averses le matin. Ces ondées seront plus nombreuses l'après-midi et pourront s'accompagner de quelques coups de tonnerre, notamment sur le Mercantour. Mistral et Tramontane seront un peu sensibles en début de matinée. Ils faibliront en cours de journée.

Les températures minimales seront comprises entre 5 et 9 degrés sur le Nord-Est, 7 à 11 degrés ailleurs, jusqu'à 10 à 15 degrés dans le Sud-Est. Les maximales afficheront 17 à 21 degrés au nord de la Seine, 19 à 25 degrés sur le reste du pays. En bord de Méditerranée, on attend entre 20 et 26 degrés.