La météo du mercredi 17 avril : du soleil malgré des nuages

  • A
  • A
Des nuages gris matinaux vont persister sur le Nord-Est mercredi. (photo d'illustration)
Des nuages gris matinaux vont persister sur le Nord-Est mercredi. (photo d'illustration) © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :
Malgré la persistance de nuages au nord de l'Hexagone, le ciel sera ensoleillé pour la journée de mercredi. 

Le temps mercredi sera marqué par des passages nuageux, selon les prévisions de Météo-France. De la Normandie au Val de Saône, le réveil se fera sous la grisaille avec quelques bancs de brouillard au lever du jour. Les éclaircies parviendront à se développer au fil de la matinée, et la journée se déroulera sous un ciel variable. Des nuages bas seront présents du Centre-Est au Sud-Est mais ils se dissiperont rapidement pour laisser place au soleil. Sur les Alpes, des cumulus se formeront dans l'après-midi. En revanche, sur le Languedoc Roussillon, les nuages résisteront et pourront donner quelques gouttes.

Rares averses

Des Hauts-de-France à l'Alsace, le ciel sera couvert le matin avec des averses éparses. Quelques rayons de soleil se feront une place dans l'après-midi. De la Bretagne au Sud-Ouest, le temps restera agréable avec un ciel légèrement voilé. Le vent d'autan sera sensible sur le midi toulousain avec des rafales entre 50 et 70 km/h pouvant atteindre 90 à 100 km/h sur les hauteurs du Tarn dans la nuit. Sur l'ouest de la chaîne pyrénéenne, les rafales seront comprises entre 60 et 80 km/h.

Les minimales seront un peu fraîches de la Bourgogne au Centre et en Normandie avec 2 à 5 degrés. Quelques gelées seront encore possibles sur le Massif central. Ailleurs, elles seront comprises entre 4 et 8 degrés, 7 à 11 degrés sur les côtes. Les maximales atteindront 15 à 20 degrés sur la moitié nord, 18 à 21 degrés sur le Sud, jusqu'à 23 à 26 degrés en Aquitaine.