La météo du mardi 6 novembre : toujours perturbé au Sud, calme au Nord

La journée de mardi sera marquée sur une large partie de la France par des pluies
La journée de mardi sera marquée sur une large partie de la France par des pluies © SANJAY KANOJIA / AFP
  • Copié
avec AFP
La journée de mardi sera généralement maussade avec des précipitations et du vent sur le littoral. Il neigera sur les Alpes à partir de 2.000 mètres.

Le temps mardi sera toujours perturbé au Sud tandis qu'au Nord la journée s'annonce calme, sous un ciel variable après la dissipation de la matinale, indique Météo France dans son bulletin de lundi.

Vent et pluie sur les côtes. Au lever du jour sur la moitié sud du pays, le ciel restera couvert et souvent pluvieux, avec des précipitations plus marquées et localement orageuses sur le Languedoc. Les pluies seront également modérées sur le sud de l'Aquitaine et accompagnées temporairement d'un vent de sud-ouest à 70 km/h sur la côte basque en début de journée. Sur le pourtour méditerranéen, le vent de sud-est, soufflant à 70 km/h la nuit de lundi faiblira rapidement.

météo du 6 novembre crédit : Météo France

En cours de matinée, les pluies soutenues du Languedoc se décaleront vers la région PACA. Il neigera sur les Alpes à partir de 2.000 mètres puis vers 1.700 mètres en soirée.

Des averses éparses. L'après-midi, le temps restera agité sur le Sud-Est, avec toujours des pluies localement orageuses pouvant donner par endroits des cumuls de précipitations importants. Sur l'ouest du pays, des pluies éparses persisteront du Centre vers le Limousin et le nord de l'Aquitaine. Une perturbation pluvieuse abordera la Bretagne en fin de journée, avec un renforcement du vent de sud et des pointes atteignant les 80-90 km/h sur le littoral.

Des températures un peu plus fraîches. Les températures minimales varieront globalement de 7 à 12 degrés, sauf sur le nord-est où on attendra 3 à 6 degrés. Pour les maximales, elles seront comprises entre 12 et 17 degrés, 18 et 19 degrés pour la Corse.