La météo du mardi 26 mars : vent au Sud, pluie en Corse, beau ailleurs

Le ciel s'annonce ensoleillé mardi.
Le ciel s'annonce ensoleillé mardi. © GUILLAUME SOUVANT / AFP
  • Copié
avec AFP
Mardi, le temps sera pluvieux en Corse tandis que le soleil dominera sur l'Hexagone, exception faite du quart nord-est où quelques nuages persisteront. 

Le vent soufflera au Sud, la pluie tombera en Corse, mais la journée de mardi sera ensoleillée sur la majeure partie du pays, a annoncé lundi Météo-France. Le mistral et la tramontane seront bien présents, surtout en début de journée, où des rafales de vent pourront atteindre 100 km/h. Une instabilité s'installera dans le Var et les Alpes-Maritimes avec la présence d'averses.

Temps mitigé au Nord-Est. Au programme en Corse : nuages et ondées, localement orageuses, avec un cumul de pluie qui pourra être important avec une limite pluie-neige dès 900 m d'altitude. Ce temps instable sera accompagné par un fort vent de nord-est autour de 100-110 km/h sur les rivages de Paca et l'île de Beauté. Sur un grand tiers nord-est du pays, le matin, du Poitou à l'Alsace, la journée débutera sous les nuages. En cours de journée, les éclaircies se développeront, seule la région Grand Est conservera un temps plus mitigé.

Le matin, de petites gelées entre 0 et -2 degrés se produiront un peu partout ailleurs, avec des minimales qui iront de 1 à 6 degrés en général, jusqu'à 7 à 9 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 10 à 18 degrés du nord au sud.