La météo du mardi 23 janvier : encore de la grisaille, sauf sur le Sud

  • A
  • A
Le ciel sera encore bien gris dans le nord du pays mardi.
Le ciel sera encore bien gris dans le nord du pays mardi. © OLIVIER MORIN / AFP
Partagez sur :
Une nouvelle perturbation va concerner les départements du Pays basque aux Ardennes mardi, seul le Sud-Est sera sous le soleil. 

Le temps mardi sera globalement plus calme, mais la grisaille persistera dans le nord du pays, selon les prévisions de Météo France. Une nouvelle perturbation océanique apportera beaucoup de nuages sur la moitié nord et le Sud-Ouest, avec de petites pluies de la Bretagne aux côte de la Manche ainsi que près des frontières du Nord. 

Soleil sur les reliefs et le Sud-Est. Sur l'Alsace, le Jura, l'Auvergne et le nord de Rhône-Alpes, le soleil devrait dominer l'après-midi. Les éclaircies s'élargiront sur le Sud-Est, avec mistral et tramontane modérés, et reviendront sur les Pyrénées et les Alpes.

Les minimales comprises entre 3 et 11 degrés. Les températures matinales varieront entre 3 et 8 degrés dans l'intérieur du pays, 7 à 11 sur les côtes. Les maximales seront comprises entre 7 et 14 degrés d'Est en Ouest, 15 à 17 sur les régions méditerranéennes et au pied des Pyrénées.