La météo du mardi 18 décembre : nouvelle perturbation

Au nord de la Seine, la grisaille sera présente au lever du jour. (Photo d'illustration)
Au nord de la Seine, la grisaille sera présente au lever du jour. (Photo d'illustration) © GUILLAUME SOUVANT / AFP
  • Copié
avec FAP , modifié à
Mardi, une nouvelle perturbation va arroser l'Ouest, notamment la Bretagne. Au bord de la Méditerranée aussi, il va pleuvoir, annonce Météo-France. 

Le temps mardi sera marqué par une nouvelle perturbation, selon les prévisions de Météo-France.

Au nord de la Seine, un ciel gris. Au nord de la Seine, la grisaille sera présente au lever du jour. Les bancs de brouillard pourront être givrants en plaine d'Alsace. La grisaille s'installera également dans le val de Saône et résistera une bonne partie de la journée. Les nuages bas auront du mal à se dissiper également en Alsace.

De la pluie dès le matin en Bretagne… Sur la moitié ouest, le ciel sera voilé. Une nouvelle perturbation arrivera sur la Bretagne et donnera un temps pluvieux dès le début de matinée. Ces pluies gagneront la façade atlantique en soirée puis s'étendront du Sud-Ouest à la frontière belge en cours de nuit.

… et cet après-midi sur le pourtour méditerranéen. En bord de Méditerranée, le ciel se chargera. Quelques pluies se produiront dans l'après-midi autour du golfe du Lion. Elles seront un peu plus soutenues sur les Cévennes. Le vent de sud soufflera en rafales voisines de 60 à 70 km/h en vallée du Rhône. Il restera assez fort sur le Nord-Ouest. Le vent d'autan se renforcera en cours de journée. Des rafales souffleront sur l'ouest de la chaîne des Pyrénées.

Et les températures ? De faibles gelées sont attendues de la Franche-Comté à l'Alsace, et localement sur la Bourgogne. Les minimales seront comprises entre 2 et 6 degrés en général sur le pays, 7 à 11 degrés sur le littoral. Les maximales atteindront 5 à 8 degrés du Nord-Est aux Hauts-de-France, 8 à 13 degrés ailleurs du nord au sud, 12 à 17 degrés de la côte bretonne au littoral aquitain et en bord de Méditerranée.