La météo du mardi 11 décembre : variable au nord, plus lumineux au sud

soleil
Dans le Sud-Ouest, après la dissipation des bancs de brouillards matinaux, le temps deviendra assez ensoleillé, prévoit Météo-France. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Mardi, si le sud va bénéficier du soleil, ça ne sera pas le cas dans le nord qui va se réveiller dans la grisaille, puis, accueillera une nouvelle perturbation en soirée. 

Des régions méditerranéennes aux Alpes, le soleil dominera la majeure partie de la journée, mardi, tandis que sur la moitié nord, le temps restera variable, selon les prévisions de Météo-France.

Dans le Sud-Ouest, d'abord des brouillards. Dans le Sud-Ouest, après la dissipation des bancs de brouillards matinaux, le temps deviendra assez ensoleillé. Un mistral modéré à assez fort sera également présent dans le couloir rhodanien.

Dans le nord, du gris, puis, une perturbation. Sur la moitié nord du pays, le ciel sera gris et bas en matinée avec un peu de bruine près de la Manche et quelques flocons vers l'Auvergne et le Jura. Dans l'après-midi, cette grisaille évoluera lentement et laissera percer quelques éclaircies dans l'après-midi. En revanche, une nouvelle perturbation pluvieuse gagnera le Finistère en fin de journée.

 

Et les températures ? Le matin, de petites gelées entre 0 et -2 degrés se produiront dans les vallées de l'est et du centre-est du pays. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 7 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 8 à 11 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 4 à 8 degrés dans l'Est, 7 à 14 degrés ailleurs, jusqu'à 15 à 18 degrés de la Côte d'Azur à la Corse.