La météo du lundi 18 février : légère dégradation sur le Nord-Ouest et le Languedoc-Roussillon

Le ciel sera gris lundi sur les côtes de la Manche.
Le ciel sera gris lundi sur les côtes de la Manche. © ERIC FEFERBERG / AFP
  • Copié
avec AFP
Lundi, le ciel sera ensoleillé sur la majeure partie de l'Hexagone, à l'exception d'un large quart Nord-Ouest, où une perturbation pluvieuse est attendue. 

Le temps lundi sera marqué par une légère dégradation sur le Nord-Ouest et le Languedoc-Roussillon, selon les prévisions de Météo-France. Une perturbation faiblement pluvieuse affectera la Bretagne et la Basse-Normandie. A l'avant, des Pays de la Loire à la Haute-Normandie et aux Hauts-de-France, le ciel se chargera progressivement avec quelques gouttes attendues ici ou là.

Du soleil partout ailleurs. D'autre part, des entrées maritimes apporteront un peu d'humidité sur le Languedoc-Roussillon et le sud du Massif central. Ailleurs, la grisaille matinale laissera la place à un temps bien ensoleillé et toujours bien doux. Le vent d'autan restera modéré fort dans son domaine avec des pointes jusqu'à 70 km/h.

Les minimales iront de 0 à 10 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 11 à 14 degrés au nord du pays et 13 à 17 degrés au Sud.