La météo du jeudi 3 janvier : retour des éclaircies et du froid

  • A
  • A
Le temps sera sec mais froid jeudi.
Le temps sera sec mais froid jeudi. © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :
Les éclaircies domineront le ciel dans l'Hexagone jeudi, en dépit de quelques nuages sur la moitié nord. En revanche, les températures seront en baisse, et négatives dans les terres à l'aube. 

Les éclaircies s'élargiront et les températures seront en baisse sur une grande partie du pays jeudi, selon les prévisions de Météo-France. Sur la moitié nord, le temps sera sec mais frais avec un vent de nord-est sensible, surtout près de l'Atlantique. Le ciel sera variable, souvent chargé avec quelques ondées près de la Manche et des frontières. Les trouées seront plus larges l'après-midi sur la Bretagne et les Pays de la Loire.

Du soleil dans le Sud. Dans le Sud, les éclaircies domineront plus facilement. Le froid sera vif en début de matinée mais le soleil réchauffera un peu l'atmosphère en journée. Quelques plaques de nuages résisteront sur le Pays basque, le Massif central, la Côte d'Azur et la Corse, ailleurs le bleu s'imposera. Mistral et tramontane faibliront mais atteindront encore 60 à 70 km/h l'après-midi.

Un mercure froid. Les températures seront en baisse. Les minimales iront de -4 à 0 degrés en général dans les terres, 1 à 6 près de la mer. Les maximales oscilleront entre 1 à 4 degrés dans le Centre et l'Est, 4 à 8 de la Manche au Sud-Ouest, 9 à 13 degrés sur les régions méditerranéennes.