La météo du jeudi 22 novembre : souvent sec mais souvent gris

, modifié à
  • A
  • A
La grisaille sera très fréquente jeudi matin avant que le soleil ne s'impose notamment au sud de la Loire.
La grisaille sera très fréquente jeudi matin avant que le soleil ne s'impose notamment au sud de la Loire. © Sanjay Kanojia / AFP
Partagez sur :
Jeudi, le soleil prendra rapidement le dessus au sud de la Loire sauf dans le Sud-Est où il mettra du temps avant de s'imposer.

La grisaille sera très fréquente jeudi matin sur le Nord, l'Est et le Sud-Ouest, avec des brouillards souvent épais, parfois givrants notamment sur le Centre et la Bourgogne, indique Météo-France dans son bulletin.

Du soleil au sud de la Loire. Le soleil prendra rapidement le dessus au sud de la Loire mais les plaques de nuages bas seront parfois résistantes ailleurs, en particulier du val-de-Saône au grand Est et plus encore sur les régions bordant la Manche.

Orages sur le Finistère. Quelques ondées se produiront sur les côtes, accompagnées par un petit vent d'est. Sur le Finistère, les averses seront plus nombreuses et parfois orageuses.

Dans le Sud-Est, un soleil plus timide. Sur le Sud-Est, le temps s'améliorera péniblement. Le soleil reviendra sur les Alpes, plus timidement sur la Corse, la Provence et le Languedoc, avec un faible risque d'averse sur la Côte d'Azur en journée. En fin d'après-midi et soirée, les averses se feront plus présentes sur les côtes varoises.

Et les températures ? Elles seront en légère hausse, les minimales encore légèrement négatives sur la moitié nord mais légèrement positives dans l'intérieur au sud, et voisines de 10 degrés près de la Méditerranée. Les maximales iront de 6 à 11 degrés en général sur la moitié nord, de 11 à 17 au sud.