La météo du dimanche 31 mars : davantage de nuages

  • A
  • A
Un voile nuageux s'installera sur le pays, dimanche (photo d'illustration).
Un voile nuageux s'installera sur le pays, dimanche (photo d'illustration). © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :
Les températures minimales iront de -1 à 10 degrés, les maximales de 12 à 22 dimanche. 

Le temps dimanche verra notamment l'apparition de davantage de nuages au Nord et au Sud, selon les prévisions de Météo-France.

Des ondées en perspective

Près de la Manche jusqu'au Nord-Pas-de-Calais, dès le matin les éclaircies seront contrariées par des passages nuageux. Au fil de la journée, les nuages s'étendront entre la Bretagne et la frontière belge, voire jusqu'au Grand-Est, en s'accompagnant parfois d'ondées. Le long des côtes de Manche le vent de nord-est deviendra sensible. Près du golfe du Lion jusqu'au piémont pyrénéen, les nuages bas assez compacts en début de journée se désagrégeront, mais les éclaircies ne dureront pas : des Pyrénées à l'Occitanie le ciel se voilera en matinée.

Au fil de l'après-midi, le voile nuageux souvent épais s'étendra jusqu'au sud de l'Aquitaine, PACA, Auvergne-Rhône-Alpes, tandis que sur la chaîne pyrénéenne le temps deviendra couvert et faiblement pluvieux, avec un peu de neige à partir de 1.800 à 2.000 m d'altitude. Sur le reste du pays, le soleil continuera de briller généreusement du matin au soir.

Jusqu'à 22 degrés

Les températures minimales s'échelonneront de 1 à 7 degrés en général, avec quelques gelées locales jusqu'à -1 ou -2 degrés possibles sur l'est du pays et le Massif central, 6 à 10 degrés sur les côtes. Les maximales varieront entre 12 et 17 degrés au bord de la Manche, 14 à 19 degrés près des frontières du nord et de la Méditerranée, entre 18 et 22 degrés sur le reste du pays.