La météo de vendredi : un temps maussade

  • A
  • A
Des averses frapperont la moitié nord du pays vendredi.
Des averses frapperont la moitié nord du pays vendredi. © Guillaume SOUVANT / AFP
Partagez sur :
Les pluies seront fréquentes du Nord jusqu'au Poitou-Charentes vendredi. Des rafales jusqu'à 70/80 km/h sont attendues près de la Manche.

Le temps sera pluvieux vendredi sur une grande partie du pays, avec des températures s'échelonnant entre 9 et 17 degrés le matin, et entre 14 et 24 degrés l'après-midi, selon le bulletin de Météo-France

Des averses circuleront sur la moitié nord du pays. Elles seront plus fréquentes et localement orageuses en matinée du Nord au Nord-Ouest jusqu'au Centre et au Poitou-Charentes. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort avec des rafales jusqu'à 70/80 km/h en rafales près de la Manche et sous les orages. Sur la Corse, la journée sera plus agréable avec de belles périodes ensoleillées.

Jusqu'à 24 degrés en Corse

Entre le sud de Midi-Pyrénées et le Roussillon, le ciel sera chargé mais les pluies seront rares. Ailleurs, le temps sera le plus souvent très nuageux et pluvieux. Les précipitations seront temporairement modérées et parfois orageuses entre les Cévennes, les Alpes du nord et le Jura.

Le matin, les températures iront de 9 à 15 degrés, jusqu'à 16 à 17 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 14 à 21 degrés du nord au sud, jusqu'à 22 à 24 degrés en Corse.