La météo de vendredi 12 octobre : une journée presque estivale

, modifié à
  • A
  • A
Le soleil sera au rendez-vous pour la journée de vendredi. © CHRISTOF STACHE / AFP
Partagez sur :

La journée de vendredi sera particulièrement douce malgré les quelques nuages présents sur l'ouest. Les températures, au-dessus des normales de saison atteindront localement les 27 degrés. 

Le temps vendredi sera presque estival, selon les prévisions de Météo-France, avec des températures allant jusqu'à 27 degrés à Bordeaux et à Bourges. 

Quelques bancs de brouillard en matinée. Après dissipation de quelques grisailles ou brouillards matinaux, le soleil s'imposera du Sud-Ouest au Nord et Nord-Est. L'après-midi, les températures seront très douces. Sur les régions bordant la Manche, le ciel sera très nuageux le matin. Le vent de sud soufflera fort, jusqu'à 90 km/h à la côte, la mer sera agitée. Les nuages se replieront vers la Bretagne l'après-midi, avec quelques pluies essentiellement sur le Finistère.

météo du 12 octobre crédit : Météo France

Quelques averses sur la Corse. Le ciel sera également couvert autour du golfe du Lion avec quelques petites pluies ou bruines en plaine, et des pluies faibles mais plus continues sur les Cévennes. Le vent d'Autan soufflera modérément en Occitanie. Enfin, un ciel chargé se maintiendra sur l'est et le sud de la Corse, avec quelques averses.

Des températures jusqu'à 27°C. Les températures seront exceptionnellement douces. Les minimales iront de 10 à 14 degrés sur la moitié nord, 13 à 18 au sud. Les maximales varient entre 20 et 23 degrés près de la Manche, 23 et 27 degrés sur le reste du pays.