La météo de mardi : un temps globalement calme, entre nuages et éclaircies

  • A
  • A
© LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Une petite zone de pluie va traverser la France, et se bloquer sur la partie centrale dans le Sud-Ouest et dans l'Est. Ailleurs, les éclaircies réapparaissent très vite.

Le temps mardi sera calme, selon les prévisions de Météo-France. Au lever du jour, on retrouvera quelques bancs de brouillard sur le Nord-Ouest et le val de Saône. Le ciel sera assez nuageux le matin sur la moitié ouest et dans le Nord-Est. La perturbation progressera sur le pays mais donnera toujours des pluies éparses. Ces dernières s'étendront de l'estuaire de la Gironde à la frontière allemande.

Du soleil après les nuages. De la Provence au Centre-Est le soleil dominera. Le ciel sera plutôt gris autour du golfe du Lion, mais des éclaircies feront leur retour dans l'après-midi. Le soleil parviendra à s'imposer au fil de la journée du pied des Pyrénées au Massif Central. Le ciel sera plus lumineux l'après-midi des pays de Loire aux Ardennes.

Côté mercure. De petites gelées seront attendues localement dans l'intérieur de la Bretagne et en plaine d'Alsace. Ailleurs, les minimales seront comprises entre 1 et 5 degrés en général, jusqu'à 4 à 9 degrés dans le Sud. Les maximales sont comprises entre 9 et 13 degrés sur la moitié nord, 12 à 17 degrés plus au sud.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP