La météo de lundi : nuages et averses à l'ouest, mais un temps encore doux

  • A
  • A
Dans l'après-midi, les nuages gagneront du terrain et s'étendront sur l'ensemble du pays.
Dans l'après-midi, les nuages gagneront du terrain et s'étendront sur l'ensemble du pays. © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :
Après un week-end ensoleillé, le temps sera nuageux lundi, avec des averses à l'ouest mais encore doux, selon les prévisions de Météo-France.

Lundi, sur la moitié sud du pays, le soleil sera absent, indique Météo-France dans son dernier bulletin. Un voile de nuages recouvrira le ciel et laissera échapper quelques gouttes dès la matinée et des flocons sur les Pyrénées à partir de 1800 m.

Une dégradation dans l'après-midi. Sur le nord, de belles éclaircies seront présentes en début de journée. Les grisailles matinales sur la Bretagne se dissiperont rapidement. Dans l'après-midi, les nuages gagneront du terrain et s'étendront sur l'ensemble du pays. La dégradation touchera les régions allant du Sud-Ouest à la région parisienne, avec des averses plus ou moins fréquentes. Sur la moitié est, le temps restera sec. Seules quelques ondées seront possibles sur le relief du Jura. Le vent de nord-est restera modéré sur les côtes de Manche.

Côté mercure. Les minimales seront comprises entre 3 et 6 degrés sur les Hauts-de-France, 4 à 9 degrés ailleurs. Les maximales resteront printanières avec 16 à 21 degrés en général.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP