«La France de mon grand-père se meurt», explique Nicolas Pagnol, petit-fils de Marcel Pagnol
Invité "d'Eliot Deval et vous", Nicolas Pagnol, le petit-fils de Marcel Pagnol, a estimé que la France de son grand-père était en train de mourir. Il nuance néanmoins son propos en affirmant que cette dernière vit encore dans nos campagnes. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Ils évoquent tous les deux une France qui s'aime. Jeudi soir, l'acteur Jean Dujardin a estimé au 20H de France 2 qu'il est "compliqué" d'évoquer son amour de la France. Le lendemain, dans Eliot Deval et vous, Nicolas Pagnol, petit-fils de Marcel Pagnol venu présenter le film d'animation Marcel et Monsieur Pagnol, est interrogé sur la sortie de l'acteur de 53 ans.
Et pour lui, cela ne fait aucun doute, "cette France [celle de son grand-père, ndlr] se meurt, elle existe encore dans les campagnes. Elle existe, ces gens qui se lèvent tôt le matin, qui travaillent, qui sont courageux, qui s'entraident, qui créent une réelle communauté. Une communauté de vie, une communauté d'entraide. Elle existe toujours."
"Moi, ce que je ressens, ce que je vois, ce sont des hommes et des femmes qui sont attachés à leurs racines, qui sont attachés à leur pays, dans toutes les provinces, ici même à Paris."