C'est une reconversion à laquelle on ne s'attendait pas. La chanteuse australienne Kylie Minogue a choisi le château Sainte Roseline dans le Var pour produire une cuvée très spéciale appelée très sobrement... Kylie. Au-delà du coup de communication, c'est un coup de projecteur inattendu pour le domaine ainsi que pour toute l'appellation d'origine contrôlée Côtes-de-Provence.
>> LIRE AUSSI - Que buvait Clovis, le roi des Francs, au Moyen Âge ?
Un coup de projecteur pour le château
"Kylie Minogue est venue au domaine il y a une dizaine de jours. Elle a passé trois jours sur place. C'est une personne qui est très accessible, curieuse. Elle a posé beaucoup de questions sur le vin, sur la façon de faire du rosé", raconte Aurélie Bertin, la propriétaire du château. La collaboration avec la star australienne constitue un coup de projecteur formidable pour son exploitation. "C'est juste inimaginable. Pour nous, c'est un fabuleux tremplin pour l'international". L'effet "Kylie" ne s'est pas fait attendre : en à peine un mois, 10.000 bouteilles de la cuvée ont déjà été vendues au Royaume-Uni.
"Un coup de projecteur sur les Côtes-de-Provence c'est bénéfique pour tout le monde. C'est un gros coup de pub pour notre appellation et ça peut servir à tous les autres vignerons", ajoute Aurélie Bertin. Il faut tout de même débourser 28 euros pour s'offrir une bouteille de la cuvée "Kylie".