Kylie Minogue de retour dans la série australienne qui l'a fait connaître

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri
Avant de devenir une star mondiale de la pop, Kylie Minogue était devenu une célébrité du petit écran en Australie grâce à son rôle de Charlene dans la série "Neighbours", qu'elle avait joué entre 1986 et 1988. Elle reprendra, le temps d'un épisode, ce rôle dans le soap opera qui avait lancé sa carrière.

Elle avait quitté la série en 1988. Kylie Minogue va faire son retour dans le soap opera australien Neighbours. C'est avec son rôle de Charlene, qu'elle a incarné dans ce feuilleton pendant deux saisons, que l'Australienne est devenue célèbre dans son pays. À seulement 20 ans, elle avait quitté le programme pour se lancer dans la chanson et sortir son premier album, Kylie. 34 ans plus tard, celle qui est depuis devenue une star mondiale va refaire une apparition dans le tout dernier épisode de ce feuilleton.

La fin d'une série culte

Car la série Neighbours lancée en mars 1985, qui a continué à dérouler son intrigue sans Kylie Minogue, est sur le point de s'arrêter. Son ultime épisode sera diffusé en août prochain. En 37 ans d'existence, le soap opera a marqué le petit écran australien, mais aussi britannique, au point de devenir culte. Mais son audience s'érodait depuis plusieurs années.

En plus de ces personnages récurrents, Neighbours a accueilli de nombreuses stars anglo-saxonnes, souvent le temps d'un ou deux épisodes. Parmi elles, Chris Lowe du groupe Pet Shop Boys, Emma Bunton des Spice Grils, la chanteuse Lily Allen, La star américaine Paula Abdul, mais aussi le violoniste et chef d'orchestre André Rieu.