Intempéries : des dizaines de milliers de foyers privés d'électricité dans le Pas-de-Calais

Des dizaines de milliers de foyers se sont retrouvés sans électricité samedi 15 décembre dans le Pas-de-Calais.
Des dizaines de milliers de foyers se sont retrouvés sans électricité samedi 15 décembre dans le Pas-de-Calais. © AFP
  • Copié
Europe1.fr
Plusieurs dizaines de milliers de clients ont été privés d'électricité samedi soir dans le Pas-de-Calais, qui avait été placé en vigilance orange neige-verglas.

Plusieurs dizaines de milliers de clients ont été privés d'électricité samedi soir dans le Pas-de-Calais, qui avait été placé en vigilance orange neige-verglas jusqu'à minuit, comme trois autres départements des Hauts-de-France.

Près de 100.000 clients concernés. "Toute l'alimentation électrique de la région Hauts-de-France a été reprise", a annoncé en fin de soirée un responsable de RTE. Au total, à partir de 18H15, 98.000 clients avaient été concernés dans les agglomérations de Lens et de Boulogne-sur-Mer, selon les chiffres fournis par RTE. "Le poste électrique alimentant l'agglomération de Lens a été remis sous tension à 21H40" tandis que celui alimentant Boulogne-sur-Mer et ses environs l'a été "à 22H50", a précisé RTE. RTE a présenté sur Twitter "ses excuses pour la gêne occasionnée". "En cause, les #intempéries dans la région", a-t-on indiqué.

Météo-France  avait placé en vigilance orange neige-verglas jusqu'à samedi minuit l'Aisne (02), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62) et la Somme (80), indiquant qu'il s'agit du premier épisode de verglas de la saison. Les pluies verglaçantes s'étaient décalées en fin de journée vers les Hauts-de-France.