Publicité
Publicité

Inondations : cinq départements du sud-ouest toujours en alerte orange

NM - Mis à jour le
Bordeaux les pieds dans l'eau. Image d'illustration.
Bordeaux les pieds dans l'eau. Image d'illustration. © NICOLAS TUCAT / AFP

Météo France a laissé pour mardi cinq départements du sud-ouest en vigilance orange : la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, la Dordogne et les Landes.

Mardi, dans son bulletin de 6 h heures, Météo France a prolongé la vigilance orange inondation dans cinq départements du sud-ouest. L'événement prendra fin mercredi à 6 heures.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Risque de crues". La Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, la Dordogne et les Landes peuvent, au cours des prochaines 24 heures, connaître un "risque de crue génératrice de débordements importants", indique le site Vigicrues . "La vie collective" et la "sécurité des biens" peuvent en subir des conséquences. 

Dronne, Isle et Adour. Dans le détail, Vigicrues a placé en vigilance orange l'aval de la Dronne et de l'Isle ainsi que l'Adour moyen. Les départements de la Gironde et de la Charente-Maritime avaient déjà placés en vigilance orange inondations jeudi et vendredi dernier, ainsi que lundi.