Publicité
Publicité

INFORMATION EUROPE 1 - Coronavirus : à Marseille, une pharmacienne revendait des masques sous le manteau

Nathalie Chevance à Marseille, avec Guillaume Biet - Mis à jour le
La pharmacienne revendait à des particuliers des masques chirurgicaux.
La pharmacienne revendait à des particuliers des masques chirurgicaux. © PHILIPPE LOPEZ / AFP

Une pharmacienne a été placée en garde à vue ce mercredi à Marseille alors qu’elle revendait à l’unité et en toute illégalité des centaines de masques chirurgicaux. La file d'attente formée devant son officine a intrigué la police. 

Alors que la distribution des masques de protection contre le coronavirus a commencé, les policiers de la sécurité publique de Marseille ont découvert un étrange manège chez une pharmacienne. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon les informations recueillies par Europe 1, et comme annoncé par La Provence , les fonctionnaires qui patrouillaient ce mercredi matin à deux pas de la Canebière, pour faire respecter les restrictions de déplacement , ont été intrigués par une file d’attente formée devant une pharmacie. 

1 à 2,50 euros par masque 

Il ne leur a fallu que quelques minutes d'observation pour se rendre compte que chaque client ressortait de l'officine avec un masque chirurgical. Les policiers ont alors découvert que la pharmacienne revendait à l’unité des masques chirurgicaux normalement vendus par lot. Un équipement qu’elle vendait entre 1 euro et 2,50 euros l'unité, uniquement contre des espèces versées dans une "caisse noire", parallèle à la comptabilité de l’officine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les forces de l'ordre ont donc immédiatement mis fin à ce trafic et ont interpellé la pharmacienne, qui a été placée en garde. Face aux policiers, elle a expliqué qu'elle le faisait "pour rendre service" à sa clientèle, désireuse de se protéger du coronavirus.