INFO EUROPE 1 - L'Haÿ-les-Roses : un dabiste braqué à la ceinture explosive et forcé à retirer de l’argent

Un dabiste a été forcé à retirer de l'argent par des malfaiteurs (Illustration).
Un dabiste a été forcé à retirer de l'argent par des malfaiteurs (Illustration). © AFP
  • Copié
William Molinié , modifié à
Selon les informations d’Europe 1, un employé d’une société qui intervient sur les distributeurs automatiques de billets dans la commune de L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, a été enlevé mercredi matin avec une ceinture explosive. Il a ensuite été contraint d’effectuer des retraits dans des banques, dans le département des Hauts-de-Seine.
INFO EUROPE 1

Selon les informations d'Europe 1, l’employé d’une société d’intervention sur des distributeurs automatiques de billets a été enlevé à la sortie d’une agence de L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, mercredi matin par plusieurs malfaiteurs qui l’ont séquestré à l’intérieur d’un fourgon. Ils l'ont ensuite forcé à enfiler un dispositif ressemblant à une ceinture explosive.

Un préjudice estimé à 200.000 euros

Les malfaiteurs l’ont ensuite amené devant au moins deux autres agences bancaires de la BNP Paribas, dans les villes de Bagneux et à Montrouge dans les Hauts-de-Seine, pour y réaliser des retraits d’argent, avant de le libérer en fin de matinée sur la commune du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Le préjudice, selon les informations d'Europe 1, est estimé à plus de 200.000 euros, selon une première estimation.

"Ce mode opératoire, qui n’est pas inédit, n’avait cependant pas été observé depuis un certain temps en Île-de-France", relève une source proche de l'enquête. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.