Publicité
Publicité

Immigration de masse : «On a laissé la situation péricliter au point où maintenant elle nous échappe», juge Gilbert Collard

Ugo Pascolo

Dans "Christine Kelly et vous", l'avocat Gilbert Collard réagit à la sortie de l'ex-directeur général de la DGSE, pour qui la France est au bord de la "confrontation interne" à cause de l'immigration de masse. Une thèse à laquelle l'ancien eurodéputé adhère. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

C'est un cri d'alarme que lance Pierre Brochand dans les colonnes du Figaro Magazine. C'est d'ailleurs le titre de l'interview qui est consacrée à l'ancien directeur général de la DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure). Durant cinq pages, ce spécialiste dont la parole médiatique est très rare dresse le constat d'une France au bord de la "confrontation interne" à cause de l'immigration de masse. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un constat avec lequel semble d'accord Gilbert Collard. "Malheureusement, de lâcheté en lâchêté, on a laissé la situation péricliter au point où maintenant elle nous échappe", analyse-t-il dans Christine Kelly et vous. "Il faudrait punir toute immigration illégale d'une peine de prison, si on avait encore des prisons qui, en dehors du président de la République, puissent recevoir des détenus. Et puis il faudrait arrêter drastiquement toute forme d'immigration pendant un certain temps, de manière à pouvoir prendre en charge les immigrés qui sont là, essayer de leur apprendre nos habitudes, les assimiler."

Et l'avocat de conclure : "Je crois qu'il faut être lucide. Vous, comme moi, on aimerait accueillir le genre humain, mais malheureusement, on n'a pas les moyens, on ne peut plus."