Publicité
Publicité

Haute-Garonne : un homme placé en garde à vue après la mort suspecte d'une nonagénaire

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Un homme d'une trentaine d'année, petit-cousin de la victime, a été interpellé après la découverte du cadavre d'une nonagénaire.  (Photo d'illustration)
Un homme d'une trentaine d'année, petit-cousin de la victime, a été interpellé après la découverte du cadavre d'une nonagénaire. (Photo d'illustration) © Jeff PACHOUD / AFP

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue après la découverte du corps d'une nonagénaire à Castanet-Tolosan, près de Toulouse, en Haute-Garonne, vendredi.

Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue vendredi à Castanet-Tolosan, en Haute-Garonne, après la découverte du corps sans vie de Simone Gendreau, 93 ans, une figure de la région, selon les informations de La Dépêche

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un petit-cousin de la victime rapidement interpellé. Le corps sans vie de la nonagénaire a été découvert par son aide ménagère vendredi matin. Des traces suspectes ont été retrouvées sur le haut du corps de la victime, ce qui a attiré l'attention des premiers intervenants. Un petit-cousin de la victime a été rapidement interpellé et placé en garde à vue.

Il est le dernier à avoir été vu après la découverte du corps et son attitude ainsi que ses premières déclarations poussent les enquêteurs de la section de recherches et les gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais à privilégier la piste criminelle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un mobile financier ? L'autopsie du corps de Simone Gendreau devrait éclaircir les circonstances de sa mort. Quant au mobile du suspect présumé, il pourrait s'agir d'une dispute autour d'un contentieux financier ou d'une affaire de chèques disparus.

La victime n'avait pas d'héritiers directs et ses économies avaient déjà aiguisé la convoitise de deux cambrioleurs qui l'avaient violemment molestée il y a un an. Les deux hommes avaient été condamnés quelques semaines après leur forfait. Simone Gendreau était la fille d'un ancien colonel de l'armée qui avait donné son nom à une rue de la ville de Castanet-Tolosan.