Publicité
Publicité

États-Unis : une voiture fonce dans la foule à Los Angeles, 31 blessés selon le dernier bilan

Rémi Amalvy (correspondant aux États-Unis) - Mis à jour le . 1 min

Un véhicule a foncé sur la foule dans le quartier d'East Hollywood, dans la nuit de ce vendredi à ce dimanche, à Los Angeles (Californie). Au moins 31 personnes ont été blessées. Le conducteur est un homme de 29 ans. Il a foncé en voiture sur un groupe rassemblé devant une discothèque. Il a été inculpé pour violence volontaire avec arme selon la police.

Une voiture a percuté un groupe de personnes rassemblées devant une boîte de nuit de Los Angeles, tôt samedi matin, pour des raisons encore indéterminées, faisant au moins 31 blessés, dont le conducteur du véhicule. Ce dernier a été passé à tabac par la foule puis blessé par balle, selon la police. Retour sur les événements.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Passage à tabac

Il est près de 2 heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, et la sécurité du Vermont, une boîte de nuit huppée de Hollywood, expulse un homme pour mauvais comportement. Quelques minutes plus tard, le même individu fonce sur le trottoir du club à bord d'une Nissan Versa grise. Il percute plusieurs clients, des voituriers et des vendeurs d'un stand de tacos.

"Le camion de tacos et le stand du voiturier ont été renversés, et de nombreuses personnes ont été percutées par le véhicule", a détaillé un témoin à ABC News. "C’est une tragédie bouleversante. Les pensées des habitants de Los Angeles vont à toutes les victimes touchées ce matin", a déclaré samedi la maire de la ville, Karen Bass, dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

C'est la panique totale, des témoins signalent des blessés en sang au sol qui hurlent de douleur. Plusieurs personnes dont des agents de sécurité réussissent à extraire l'homme de sa voiture et se mettent à le frapper violemment. Un homme non identifié, décrit comme hispanique et chauve d'environ 1m75, 80 kg, lui tire une balle dans le dos avant de s'enfuir.

Le tireur en fuite

Selon la presse locale, plus d'une centaine de policiers et de pompiers sont dépêchés sur les lieux. Ils découvrent une trentaine de blessés étendus au sol. 23 personnes sont transportées à l'hôpital, plus d'une dizaine dans un état grave. Leurs jours ne sont cependant pas en danger.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le conducteur, Fernando Ramirez, 29 ans, est également opéré avant d'être placé en garde à vue et inculpé pour violences volontaires avec armes. L'homme qui lui a tiré dessus est pour l'heure toujours en fuite et est activement recherché.