Gaz : les tarifs réglementés baissent de 4,4% en avril

Gaz
Les tarifs réglementés de vente du gaz appliqués par Engie à des millions de foyers français vont baisser de 4,4% au 1er avril. © AFP
  • Copié
avec AFP
Les tarifs réglementés de vente du gaz vont baisser de 4,4% au 1er avril. Dans le détail : 1,1% pour les clients qui l'utilisent pour la cuisson, 2,5% de moins pour ceux qui ont un double usage : cuisson et eau chaude. Enfin, la baisse sera de 4,6% pour ceux qui se chauffent au gaz. 

Les tarifs réglementés de vente du gaz appliqués par Engie à des millions de foyers français vont baisser de 4,4% au 1er avril, a annoncé lundi la Commission de régulation de l'énergie (CRE). "Cette baisse est de 1,1% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,5% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude et de 4,6% pour les foyers qui se chauffent au gaz", a-t-elle détaillé dans un communiqué.

Des prix libres à l'avenir

Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie ont baissé en tout de 22,2%, précise le régulateur. La loi Énergie et Climat adoptée en novembre dernier prévoit l'extinction progressive d'ici 2023 des tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz.

En conséquence, Engie a cessé de commercialiser de nouveaux contrats de ce type mais continue pour l'instant d'appliquer ces tarifs aux consommateurs qui en bénéficient déjà. A l'avenir, il ne restera plus que des offres dites de marché, aux prix fixés librement par les fournisseurs.