Fréquentation soutenue du site internet pour les victimes d'attentat

site victimes terrorisme 1280
Les internautes ont passé en moyenne plus d'une minute par page sur le site dédié aux victimes d'attentats depuis sa création, fin juillet. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Plus de 20.000 personnes ont consulté le site guide-victimes.gouv.fr depuis son lancement fin juillet, a indiqué la secrétaire d'Etat Juliette Méadel, jeudi. 

Plus de 20.000 personnes ont consulté le site internet dédié aux victimes d'actes de terrorisme depuis son lancement fin juillet, a-t-on appris jeudi auprès du secrétariat d'Etat chargé de l'Aide aux victimes.

160 comptes créés. Les internautes connectés à guide-victimes.gouv.fr ont passé en moyenne plus d'une minute par page, "ce qui confirme que l'ensemble des contenus sont lus", selon le secrétariat d'Etat. Quelque 160 comptes ont été créés et 50 dossiers déposés auprès du Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres Infractions (FGTI) et de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), de même source. "Les nombres de visiteurs et de demandes déposées montrent que ce guichet en ligne répond à un vrai besoin d'accès à l'information et d'aide aux démarches", a souligné la secrétaire d'Etat Juliette Méadel.

Extension prochaine. Le guichet unique d'information et de déclaration, réalisé en concertation avec les associations de victimes, leur permet notamment de trouver les coordonnées d'associations, de connaître les démarches à effectuer, ou encore de suivre une demande d'indemnisation. "La prochaine étape désormais : une extension du site à toutes les victimes", a lancé Juliette Méadel, ajoutant que les victimes d'accidents collectifs et de catastrophes naturelles pourront s'y connecter "d'ici le 1er novembre", et que les victimes d'accidents de la route suivront.