Fontaines, sieste et coussins géants : sur les aires d'Autoroutes, les vacanciers se détendent déjà

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Europe 1 a rencontré des vacanciers sur une aire de l'A7, dans le sud de la France, en ce premier week-end de départs en vacances. 
REPORTAGE

Une tannée, la route des vacances ? Pas forcément. En ce premier week-ends de départs des congés scolaires, Europe 1 a rencontré des touristes plutôt détendus sur l'aire de Lançon-de-Provence, sur l'autoroute A7. Alors que la journée est classée rouge en région parisienne et orange sur le reste du pays, beaucoup profitent de leur pause pour commencer à déconnecter. 

C'est le cas de Wided, qui baigne ses trois enfants dans une immense fontaine, façon douche à l'italienne. "Ils ont chaud !", sourit la mère de famille. "On vient de Paris, c'est un long chemin", témoigne-t-elle en surveillant ses enfants : "Rafraîchis-toi avant de repartir". 

"On se croirait dans la pinède"

Le groupe Vinci a également installé des coussins géants sous les arbres, permettant aux automobilistes de profiter de l'ombre. "On s'est mis la tête sous la fontaine, car il fait très chaud", raconte une future vacancière installée. "Il faut s'arroser, que les gens ne restent pas dans leur voiture à cause de la chaleur. Surtout pour les nouveaux-nés." 

Hichem profite lui carrément de ces coussins pour se faire une petite sieste au milieu de son trajet. "Ces matelas avec des petites billes dedans, c'est confortable", souligne-t-il. "Ça permet de se reposer un petit peu avant de reprendre la route... Avec le son des cigales on se croirait dans la pinède, ça fait du bien !"

Europe 1
Par Stéphane Frangi, édité par Margaux Lannuzel