Premiers bouchons sur la route des vacances

, modifié à
  • A
  • A
La circulation sera difficile sur les routes pour ce premier week-end de juillet.
La circulation sera difficile sur les routes pour ce premier week-end de juillet. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :
En ce premier week-end de départs en vacances, la région parisienne est classée rouge tandis que le reste du pays est classé en orange. 

La circulation est dense sur les routes françaises samedi matin en ce premier week-end de départs en vacances, la journée étant classée rouge en région parisienne et orange sur le reste du pays. 

La patience est de mise pour les automobilistes en raison des temps de parcours à rallonge sur les principaux axes : vers 11 heures, il fallait 2h40 par exemple pour se déplacer entre Lyon et Orange, sur l'autoroute A7 - traditionnellement la plus bouchée durant l'été - contre 1h35 à l'ordinaire.

En direction du sud, plusieurs dizaines de kilomètres de ralentissement étaient signalés par le service d'information routière dans la vallée du Rhône. Il faut actuellement 3h15 pour effectuer les 270 km qui séparent le péage de Vienne, dans l'Isère, et celui de Lançon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

Le temps de trajet Paris-Bordeaux rallongé d'environ 1h30

Bison Futé a conseillé notamment aux vacanciers de sortir de l'A7 entre Vienne et Valence pour emprunter un itinéraire bis qui longe l'autoroute et permet de la reprendre plus bas, moyennant un détour de seulement 10 km. Sur l'A10 dans l'ouest, le temps de trajet entre Paris et Bordeaux est actuellement rallongé d'environ une heure et demie, selon l'opérateur Vinci Autoroutes.

La circulation est dense aussi sur l'A9 en direction de l'Espagne et sur l'A61 en direction de la Méditerranée, selon la même source, un accident entre les deux sorties de Carcassonne ayant provoqué un bouchon dans ce sens de circulation.

Sur les routes de l'agglomération parisienne, où la journée est classée rouge, plus de 560 policiers ont été mobilisés pour y effectuer des contrôles durant ce premier week-end de départs.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP