Feux de forêt : François de Rugy alerte sur un "risque incendie plus fort" en 2019

François de Rugy crédit : LUDOVIC MARIN / AFP - 1280
François de Rugy assure que le risque de feux de forêt est plus fort cette année. © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
, modifié à
François de Rugy, ministre de la Transition écologique, a confirmé vendredi un "risque incendie plus fort" pour l'année 2019.

Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, a alerté sur un "risque incendie plus fort" pour l'année 2019 en raison notamment de la sécheresse et des hausses de températures, vendredi, auprès de France Bleu Provence.

Un appel à la vigilance pour tous. L'élévation des températures et les périodes de sécheresse augmentent le risque de feux de forêt, selon François de Rugy. "Chacune et chacun d'entre nous ont une responsabilité : lutter avec acharnement contre les pyromanes", a-t-il insisté auprès de France Bleu, en rappelant qu'il faut "encore plus qu'hier se protéger et se prémunir grâce à des aménagements et des comportements de précaution". Le ministre a également confirmé la commande de six avions Dash, des appareils destinés à lutter contre les incendies, pour la base de Nîmes-Garons, dans le Gard. Des feux de forêts s'étaient déclarés dès janvier dernier dans les Alpes-Maritimes et en Corse en février