Feu de végétation fixé dans la Drôme, 200 hectares brûlés

L'incendie qui s'était déclaré mercredi dans une forêt de pins dans la Drôme est désormais fixé, ont indiqué vendredi soir les pompiers du département.
L'incendie qui s'était déclaré mercredi dans une forêt de pins dans la Drôme est désormais fixé, ont indiqué vendredi soir les pompiers du département. © Christophe SIMON / AFP (Photo d'illustration)
  • Copié
avec AFP
L'incendie qui s'était déclaré mercredi dans une forêt de pins dans la Drôme, et qui a brûlé 200 hectares pour un total de 250 parcourus, est désormais fixé, ont indiqué vendredi soir les pompiers du département. Il avait été fixé jeudi matin mais, "attisé par le vent", il avait repris dans l'après-midi. 

L'incendie dans la Drôme est fixé, ont indiqué les pompiers du département vendredi soir. En tout, il a brûlé 200 hectares pour 250 parcourus. "Le feu ne devrait plus progresser, donc il s'agit maintenant d'éteindre tous les foyers résiduels pour qu'il n'y ait pas de reprise de feu", comme ce fut le cas jeudi après-midi, a expliqué le commandant Dominique Lemblé, précisant que 260 pompiers étaient encore mobilisés.

Jusqu'à 320 pompiers sur le terrain

L'incendie s'était déclaré mercredi dans une forêt de pins au relief très accidenté sur la commune de Montguers dans le sud-est du département. Il avait ensuite été fixé jeudi matin, avant de reprendre dans l'après-midi puis de s'étendre dans la nuit, "attisé par le vent", selon le lieutenant-colonel Christophe Duringer.

Les pompiers ont été jusqu'à 320 sur le terrain pour tenter de maîtriser les flammes, malgré une intervention compliquée par la géographie de la zone : isolée, dépourvue d'habitations et comprenant très peu de pistes. Les secours ont notamment fait appel à des équipes tactiques pour allumer des contre-feux.