Faut-il offrir un portable à votre enfant à Noël ? «J'ai mis ma fille dans un pensionnat sans téléphone», déclare Christine Kelly
Noël approche à grands pas et nombreux sont les enfants qui ont demandé un téléphone portable sous le sapin. Les parents se demandent donc si c'est une bonne idée ou non de l'offrir aux enfants. Christine Kelly, sur Europe 1, explique avoir mis sa fille "dans un pensionnat sans téléphone portable".
"Je peux avoir un téléphone à Noël ?". Nombreux sont les parents qui ont dû recevoir cette demande cette année. Entre l'idée de pouvoir toujours rester en contact avec leur enfant et les dangers liés aux réseaux sociaux, c'est un véritable dilemme qui se présente à eux.
"Elle arrive avec plein d'informations que même moi je ne connaissais pas"
Sur Europe 1, Christine Kelly explique avoir fait un choix pour sa fille : "J'ai mis ma fille dans un pensionnat pour filles sans téléphone portable". Sa fille possède un téléphone "uniquement pour m'appeler", explique l'animatrice, une manière pour elle de lui apprendre "les règles, la vie, l'éducation, l'équilibre, le bon sens".
Pourtant, malgré le fait d'être dans un lieu sans téléphone, sa fille a accès à des informations diffusées sur les réseaux sociaux grâce aux copines de sa fille qui y ont accès "tout le week-end" : "Ses copines voient des choses sur les réseaux sociaux et lui ramènent tout le soir, au coucher, au dortoir, à la maison. Et elle arrive avec plein d'informations que même moi je ne connaissais pas et que les filles de 12 ans ont vues sur le téléphone portable".