Etat d'ivresse manifeste : 10.000 euros d'amende pour le footballeur de Toulouse Andy Delort

  • A
  • A
Andy Delort évolue désormais à Toulouse. (image d'archive)
Andy Delort évolue désormais à Toulouse. (image d'archive) © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :
Le footballeur Andy Delort est condamné à une amende de 10.000 euros et une annulation du permis de conduire de 4 mois pour avoir conduit en état d'ivresse "manifeste". 

Le footballeur du Toulouse Football Club Andy Delort a été condamné mercredi à Toulouse à une amende de 10.000 euros pour état d'ivresse manifeste, a rapporté son avocat. Le tribunal correctionnel a aussi annulé son permis de conduire pour 4 mois, Andy Delort étant en état de récidive. Contrôlé vers 05h une nuit de février, Andy Delort avait présenté un taux d'alcool de près de 2 gr dans le sang. Un taux que son avocat avait fait annuler pour une question de procédure, a souligné Me Antoine Regley.

"Ivresse manifeste". Mais le tribunal correctionnel de Toulouse "a estimé qu'il y avait des éléments suffisants attestant une ivresse manifeste" de l'attaquant toulousain et "une haleine qui sentait l'alcool", a déploré l'avocat. Andy Delort n'a pas souhaité faire appel car "il veut délivrer un message de responsabilités devant les jeunes", a ajouté Me Regley. Le contrôle était intervenu alors que Delort sortait d'un bar, quelques semaines après le limogeage de l'entraîneur du TFC, Pascal Dupraz, dont il était très proche et qui l'avait atteint moralement, selon Me Regley.