Un footballeur du TFC interpellé au volant avec 2 g d'alcool par litre de sang

, modifié à
  • A
  • A
Selon "La Dépêche", Andy Delort avait été intercepté vers 5 heures du matin par des policiers municipaux.
Selon "La Dépêche", Andy Delort avait été intercepté vers 5 heures du matin par des policiers municipaux. © AFP
Partagez sur :
Le 17 février, Andy Delort a été interpellé au volant avec 2 grammes d'alcool par litre de sang. Par ailleurs, il n'avait pas de permis de conduire depuis 2015.

Le 17 février dernier, l'attaquant du TFC Andy Delort n'avait pas participé au match contre Amiens, lors de la 26ème journée de Ligue 1. Et pour cause : le footballeur avait été placé en garde à vue après avoir été contrôlé au volant de sa voiture avec 2 grammes d'alcool par litre de sang, selon La Dépêche

Selon le quotidien régional, Andy Delort avait été intercepté vers 5 heures du matin par des policiers municipaux en plein centre-ville de Toulouse. Il venait de griller un feu rouge au volant de sa voiture. Mais en plus de la dose élevée d'alcool révélée par le test d'alcoolémie, le joueur de 26 ans n'avait plus de permis depuis 2015. 

Convoqué le 16 mai au tribunal. Andy Delort sera convoqué le 16 mai prochain devant le tribunal de grande instance de Toulouse dans le cadre d'une comparution immédiate préalable de culpabilité. Une procédure de "plaider coupable", explique La Dépêche, au cours de laquelle le footballeur rencontrera le procureur de la République. Celui-ci lui signifiera sa condamnation avant qu'elle soit validée par un magistrat. Andy Delort risque une amende et une annulation de permis. 

Europe 1
Par O.G.