Essonne : un mort et deux blessés dans une fusillade à Montgeron

, modifié à
  • A
  • A
© Jeff PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme a été tué et deux autres blessés, lors d'une fusillade à Montgeron, dans l'Essonne. Le tireur a été interpellé.

La scène s'est déroulée peu après une heure du matin, vendredi. Un homme de 31 ans a été tué par balle, à Montgeron dans l’Essonne, dans le quartier de la Prairie de l'Oly. Deux autres, âgés de 21 ans, ont été blessés dont un grièvement. C'est un homme seul qui a fait feu.

Le tireur a menacé des adolescents. Les circonstances de la fusillade restent à déterminer, selon le parquet d'Evry. Selon une source policière, le tireur "a d'abord menacé des adolescents du quartier avec une arme, puis s'est retiré chez lui. Les petits sont allés chercher des 'grands' de la cité et eux sont allés s'expliquer avec lui. Lorsqu'il a ouvert la porte, il a tiré sur les grands avec une arme de poing". 

Secouru, l'un des trois hommes touchés est mort des suites de ses blessures. Un autre est "grièvement blessé" et le troisième est "plus légèrement touché au niveau du bras".

Une arme de poing retrouvée. Le tireur s'est retranché dans son appartement et le Raid, une unité d'élite de la police, a été déployé sur place dans la nuit. Le trentenaire s'est "finalement rendu, après plusieurs heures de négociation", a indiqué une source policière. La perquisition de l'appartement a permis de retrouver "au moins une arme de poing, de calibre 9 mm", a-t-elle complété. La police judiciaire de Versailles est saisie de l'enquête.