Essonne : un homme tue sa compagne à coups de couteau

  • A
  • A
L'homme a avoué le meurtre de lui-même en appelant la police (image d'illustration). © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Un quadragénaire a été mis en examen pour "meurtre sur conjoint", après avoir avoué le meurtre de sa femme de plusieurs coups de couteau à leur domicile samedi soir.

Un homme de 45 ans a tué sa compagne de plusieurs coups de couteau dans la nuit de samedi à dimanche à leur domicile de Mennecy, dans l'Essonne, a fait savoir dimanche le parquet. Le suspect a contacté le 17 pour se dénoncer du meurtre de sa compagne, avec qui il a eu trois enfants, peu après 4h du matin, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.

"Etat psychique perturbé". Le quadragénaire a frappé la victime, dont l'âge n'a pas été précisé, au visage et sur le haut du corps avec un couteau alors qu'elle se trouvait dans son lit. L'homme, qui "semble avoir un état psychique perturbé", a déclaré qu'il "soupçonnait sa compagne de le tromper", a précisé le parquet. Placé en garde à vue, il a été déféré dimanche soir et mis en examen pour "meurtre sur conjoint", avant d'être placé en détention provisoire. Sa défense a demandé un délai pour débattre de son placement en détention devant le juge des libertés et de la détention (JLD). La brigade de recherches d'Evry a été saisie de l'enquête.

Une femme meurt tous les 3 jours tuée par son compagnon. En France, 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours, selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur publiés en septembre.