Publicité
Publicité

Engie va supprimer 504 postes en 3 ans dans ses sièges européens

Europe1 .fr avec agences - Mis à jour le
engie
Engie assure que ce plan de suppression ne prévoit aucun licenciements. © ERIC PIERMONT / AFP

Ce plan de suppression fait suite à une restructuration du groupe, en 2016. 

Engie prévoit 504 suppressions de postes dans ses sièges en Europe d'ici à fin 2018 dont 312 en France, a annoncé mercredi une porte-parole de l'énergéticien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fermeture du siège en Angleterre. Cette réorganisation présentée lors d'un comité de groupe européen se traduira par 116 suppressions de postes à Bruxelles et 76 à Londres et aboutira à la fermeture du siège d'Engie en Angleterre, a-t-elle précisé. Des fonctions supports telles que les ressources humaines, la communication, les services juridiques et la stratégie sont concernés.

Pas de licenciements assure Engie. L'ex-GDF Suez a précisé que ces réductions d'effectif faisaient suite à la mise en place de sa nouvelle organisation, en 2016, et qu'elles n'entraîneraient aucun licenciement. A la place, Engie prévoit des départs volontaires, des mesures de mobilité, des formations et de départs anticipés à la retraite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le coordinateur de la CFE-CGC chez Engie avait auparavant évoqué sur Twitter 618 suppressions de postes, un chiffre qui ne prend pas en compte, selon Engie, les créations prévues.