émeutes strasbourg 1:15
  • Copié
Tatiana Geiselmann (correspondante à Strasbourg) / Crédit photo : Mathilde Cybulski / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Outre les maires, les commerçants, les pompiers sont, eux aussi, de plus en plus pris pour cible, comme à Mulhouse, dans la nuit de vendredi à samedi où un fourgon des soldats du feu a été pris dans un guet-apens. Mais, la situation semble s'apaiser petit à petit en Alsace.

À Mulhouse, en Alsace, les délinquants encagoulés ont tendu un piège aux pompiers, les attirant avec un feu de voiture. Pas de blessés lors de ce guet-apens. Mais, c'est un nouvel exemple de la violence ambiante de ces derniers jours dans la région. Mais, la tension retombe petit à petit dans le secteur. 

Une reprise du trafic de bus à Strasbourg

À Strasbourg, dans le quartier du Neuhof, la situation était très tendue ces derniers jours, avec notamment de nombreux tirs de mortiers. Ce lundi matin, le calme semble être revenu : un seul cadavre d'une voiture brûlée est à déplorer, alors que le chiffre pouvait aller jusqu'à une trentaine, voire une quarantaine par soir les nuits précédentes.

À quelques kilomètres, dans le quartier Cronenbourg, au niveau de la cité nucléaire où, là aussi, la nuit a été bien plus calme que les précédentes. D'ailleurs, les bus de la ville circulaient déjà à 5 heures, ce lundi matin. Le trafic n'avait, par exemple, repris seulement vers 7 h 30, ce dimanche. Les habitants ont surtout entendu l'hélicoptère qui survolait le quartier et ils ont remarqué une très forte présence policière.