Marine Le Pen était l'invitée d'Europe 1 mercredi matin. 0:32
  • Copié
Laetitia Drevet , modifié à
Invitée mercredi matin d'Europe 1, Marine Le Pen a affirmé qu'Eric Dupond-Moretti restait "un avocat pénaliste dans l'âme", à l'heure où "nous avons besoin d'un ministre de la Justice. Quelques jours après le meurtre de Samuel Paty, plusieurs cadres du RN avaient dénoncé le "silence" du garde des Sceaux.
INTERVIEW

La passe d'armes entre le garde des Sceaux et le Rassemblement national se poursuit. "Eric Dupond-Moretti reste un avocat pénaliste dans l'âme. Nous avons besoin d'un ministre de la Justice", a taclé Marine Le Pen, invitée mercredi matin d'Europe 1. Quelques jours après le meurtre de Samuel Paty, plusieurs cadre du RN avaient pointé du doigt le "silence" du ministre de la Justice.

Mardi, Eric Dupond-Moretti a dénoncé la "grande indécence" d'une "partie de la classe politique". "On a tous une émotion légitime. Mais l’exploitation de cette émotion à des fins politiciennes, ça me dégoute (...) On s’est demandé où j’étais : ma première idée, ce n’était pas d’aller sur un plateau de télé, c’était de bosser", a-t-il expliqué sur France Inter. 

"Nous avons besoin d'un ministre qui s'occupe des victimes"

Une attaque que balaye la présidente du RN. "Toute sa vie, Dupond-Moretti a défendu les criminels et les délinquants. Il en reste probablement des traces", a-t-elle pointé mercredi, ajoutant que "le ministre aime davantage être applaudi à la prison de Fleury-Mérogis par les détenus que par les gardiens". Elle conclut : "nous avons besoin d'un ministre qui s'occupe des victimes. Des victimes d'hier, d'aujourd'hui et hélas de demain."