Le "dry january" a connu un succès important en France 2:10
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, édité par Lucie de Perthuis
Après le succès de l'opération "Dry january", le groupe Pernod Ricard lance une gamme de produits sans alcool. Du gin au whisky sans alcool en passant par du vin allégé, le groupe français suit les tendances de consommation des Français, qui semblent vouloir réduire leur consommation d'alcool pour améliorer leur bien-être. 

Malgré le refus du gouvernement de soutenir le mois sans alcool, deux Français sur trois approuvent cette idée d'effectuer un mois de pause dans leur consommation d'alcool. 24% des Français affirment même avoir fait le "dry january", une opération venue de Grande-Bretagne.

La vente de bières sans alcool en forte augmentation

Chez nos voisins anglais, les ventes de bière sans alcool ont bondi de 40% dans les supermarchés pendant le mois de janvier. Le numéro 1 mondial de la bière AB Inbev réalise déjà 8% de ses ventes avec ses produits sans alcool, et on estime qu'en 2025, les ventes de bières sans alcool représenteront 20% de leurs ventes. 

En France, le groupe Pernod Ricard suit la tendance en commercialisant des gammes de produits sans alcool. Après Pacifique, le Ricard sans alcool et allégé en sucres, le groupe lance un gin et un whisky sans alcool ! La nouvelle gamme comprend aussi "vin light", avec seulement deux degrés d'alcool. L'idée n'est donc pas de revenir à la prohibition, mais seulement de réduire sa consommation pour prendre soin de sa santé