Corse : un homme menotté retrouvé mort à Ajaccio, possible suicide

Il n'y avait pas de trace de lutte, ni de fouille de l'appartement. (image d'illustration)
Il n'y avait pas de trace de lutte, ni de fouille de l'appartement. (image d'illustration) © DGPN - SICOP
  • Copié
avec AFP
Un homme a été retrouvé mort mardi à Ajaccio, les poignets menottés et un sac plastique sur la tête, mais la justice n'exclut pas la thèse du suicide. 

Un homme de 33 ans, suivi pour des problèmes psychiatriques, a été découvert mort mardi à Ajaccio, les poignets menottés et un sac plastique sur la tête, a indiqué le procureur d'Ajaccio qui n'exclut pas la thèse du suicide. Cet homme a été retrouvé à son domicile par ses parents, les jambes attachées à une chaise, les poignets menottés et un sac sur la tête.

Une précédente tentative de suicide. Il avait fait une tentative de suicide il y a quelques mois, a précisé le procureur Eric Bouillard, indiquant qu'une autopsie allait être menée pour déterminer les causes de la mort. "Nous n'excluons aucune piste, même si l'hypothèse de l'intervention d'un tiers n'est pas privilégiée", a déclaré Eric Bouillard, qui étudie l'hypothèse d'un suicide, précisant qu'il n'y avait pas de trace de lutte et qu'il n'y avait pas eu de fouille de l'appartement.