Coronavirus : les rapatriés français seront à l'isolement près de Marseille

Les Français rapatriés de Wuhan seront gardés à l'isolement près de Marseille. Photo d'illustration.
Les Français rapatriés de Wuhan seront gardés à l'isolement près de Marseille. Photo d'illustration. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'avion qui transporte les Français rapatriés de Wuhan, en Chine, en raison de l'épidémie de Coronavirus, a pour destination les Bouches-du-Rhône. Les rapatriés devront rester à l'isolement près de Marseille après leur retour.

Les rapatriés français de Wuhan doivent arriver en France vendredi matin et seront mis à l'isolement dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, a annoncé jeudi le ministère de la Santé. 

A l'isolement dans un centre de vacances

Par ailleurs, un sixième cas d'infection au coronavirus a été détecté en France : il s'agit d'un médecin qui a été contaminé dans l'Hexagone par une personne ensuite rentrée "en Asie", où elle a déclaré la maladie, a indiqué le numéro deux du ministère, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, lors d'une conférence de presse. Pour leur part, quelque 200 Français rapatriés de Wuhan arriveront en France "vendredi matin" et seront ensuite mis à l'isolement dans un centre de vacances de Carry-le-Rouet, a précisé Jérôme Salomon.

Une surveillance médicale

Il s'agit de gens qui ne présentent pas de symptômes. "Le cahier des charges était assez clair, (il fallait) un lieu agréable" et "un endroit où il y avait suffisamment de place", a souligné Jérôme Salomon. Selon lui, il n'était "pas question de mettre ces personnes dans des lieux de détention ou de soins alors qu'elles ne sont pas malades". Pendant leur période d'isolement, elles vont faire l'objet d'une surveillance médicale pour s'assurer qu'elles ne sont pas contaminées par le virus: "On va leur demander de prendre leur température, d'avoir un masque".