Coronavirus : Amazon ne traitera que les commandes de produits "prioritaires" en France et en Italie

Face à la réduction du nombre de ses travailleurs, Amazon ne traite que les commandes prioritaires.
Face à la réduction du nombre de ses travailleurs, Amazon ne traite que les commandes prioritaires. © JOHANNES EISELE / AFP
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édité par Antoine Cuny-Le Callet
Le géant américain Amazon a annoncé samedi qu'il cesserait de traiter les commandes de produits non-prioritaire en France et en Italie. L'objectif est de concentrer les efforts de distribution sur les produits de première nécessité et d'hygiène en cette période d'épidémie de coronavirus.

Depuis samedi, Amazon donne la priorité aux produits d'hygiène ou de base pour la maison, comme le savon ou les produits ménagers. Les commandes jugées secondaires ne seront pas traitées. De cette manière le géant américain entend se concentrer sur les produits les plus demandés en cette période de pandémie de coronavirus. Cette nouvelle règles s’applique uniquement aux nouvelles commandes. Celles déjà passées en ligne seront traitées normalement.

Droit de retrait des employés

Certains employés des centres de distribution d'Amazon s'étaient plaints, cette semaine, du manque de mesures sanitaires et avaient fait valoir leur droit de retrait. Amazon a donc décidé de réduite le nombre de travailleurs pour respecter la distanciation sociale entre ses employés.

Un particulier souhaitant absolument recevoir un produit jugé "non-prioritaire" par Amazon a toujours la possibilité de se rendre directement sur le site du fabricant ou de l'enseigne qui commercialise le produit pour passer commande.