Contrôleur aérien suspendu pour avoir crié «Free Palestine» : «La communauté juive se sent abandonnée», selon Claude Moniquet
Un contrôleur aérien de l'aéroport Paris-CDG a été suspendu pour avoir crié "Free Palestine" à l'équipage d'une compagnie israélienne. Interrogé dans l'émission "Trina Mac-Dinh et vous", Claude Moniquet, spécialiste du renseignement, affirme que la communauté juive en France se sent "abandonnée".
Depuis les attaques du 7-Octobre, les actes antisémites en France ont eu tendance à augmenter, relevait le renseignement. Nouvel exemple cette semaine, avec la suspension d'un contrôleur aérien de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle pour avoir crié "Free Palestine" à l'équipage de la compagnie israélienne El Al. Toutefois pour Claude Moniquet, spécialiste du renseignement et expert en contre-terrorisme, "la France n'est pas un pays antisémite". "Il y a des antisémites en France, comme partout (..) Devant un manque de réaction de l'État, il y a un sentiment de désespérance, de la communauté juive qui se sent abandonnée", note-t-il.