Confinement : limite de 30 personnes pour les enterrements et six pour les mariages

, modifié à
  • A
  • A
Pendant le confinement, les cérémonies religieuses pour les mariages pourront se tenir, mais dans la limite de six personnes.
Pendant le confinement, les cérémonies religieuses pour les mariages pourront se tenir, mais dans la limite de six personnes. © AFP
Partagez sur :
Les lieux de culte resteront ouverts pendant le confinement mais "les cérémonies religieuses seront interdites", a précisé jeudi Jean Castex, lors de sa conférence de presse consacrée aux mesures annoncées mercredi par Emmanuel Macron. Mais l'interdiction ne concernera pas "les enterrements dans la limite de 30 personnes et pour les mariages, dans la limite de six personnes". 

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi que les cérémonies religieuses seront interdites pendant le reconfinement, "sauf pour les enterrements dans la limite de 30 personnes et pour les mariages dans la limite de six personnes". "Les lieux de culte resteront ouverts, en revanche, les cérémonies religieuses seront interdites", a rappelé Jean Castex lors de sa conférence de presse détaillant les mesures du reconfinement, qui entre en vigueur vendredi à 00H00.

Les mariages étaient interdits lors du premier confinement

L'interdiction ne concernera pas "les enterrements dans la limite de 30 personnes et pour les mariages, dans la limite de six personnes", a indiqué le chef du gouvernement. Lors du confinement du printemps, la limite pour les funérailles était de 20 personnes. Quant aux mariages, ils étaient prohibés.

"Une tolérance sera appliquée pour les cérémonies prévues ce week-end de la Toussaint, ainsi que pour les déplacements dans les cimetières et les commerces de fleurs", a précisé le chef du gouvernement.