Publicité
Publicité

Christine Kelly et vous - Mouvement du 10 septembre : "Dans ces manifestations, il y a deux France", déplore Yoann Maras

Europe 1

Le délégué national Alliance Police, Yoann Maras, déplore, ce mercredi, la banalisation des violences contre les forces de l’ordre lors des récentes manifestations. Lors de l'émission "Christine Kelly et vous", il a décrit la difficulté de faire face à des actions dispersées et imprévisibles.

Invité de l’émission Christine Kelly et vous, ce mercredi, Yoann Maras, délégué national Alliance Police, a dressé un constat amer sur les événements du 10 septembre. Pour lui, les violences contre les forces de l’ordre sont devenues une "triste habitude" depuis la loi travail et la crise des Gilets jaunes. "Nous sommes le dernier rempart de la République, mais systématiquement pris pour cible par des groupuscules d’ultra-gauche hyper violents", dénonce-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette multiplicité des actions complique le travail des policiers. "Rien n’est structuré, il n’y a pas de mot d’ordre. Ce sont des opérations éparses, imprévisibles", explique-t-il. Face à cette stratégie de dispersion, les forces de l’ordre doivent sans cesse s’adapter, se déplacer rapidement et intervenir pour stopper toute tentative de blocage ou de dégradation. "Dans ces manifestations, il y a deux France", a conclu Yoann Maras lors de l'émission Christine Kelly et vous.